Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MALAMUTE
22 novembre 2013

IKUALAK, son départ, il y a 6 ans aujourd'hui

 

Il était environ 9 heures ce matin.

Je passais devant ma précédente habitation (je n’y passe que très occasionnellement, mais il se trouve que cette semaine, j’étais amenée à passer chaque jour à cet endroit). J’ai alors garé mon véhicule devant ce jardin.

Et l’image m’est revenue.

L’image de l’instant précis du départ d’Ikualak.

Il y a exactement 6 ans aujourd’hui, dans cette maison devant laquelle je me suis garée ce matin.

C’était le 22 Novembre 2007 ; il était environ 9 heures du matin.

Je me trouvais dans le jardin quand Ikualak « m’a appelée ». J’ai accouru.

Je suis arrivée juste à temps pour le tenir entre mes bras, le presser contre moi, lui parler, lui chuchoter tout l’amour qu’on avait pour lui ,… juste à temps pour l’accompagner au moment de son départ.

Avec le départ d’Ikualak, c’était non seulement une page ou un chapitre qui se refermait, mais quasiment un livre. Le livre de Ma Meute.

Car Ikualak était le dernier de mes six Malamutes.

 

(cf différents articles et photos sur ce blog).

 

Ci-après: IKUALAK par Eddy PONCET

 

 

IKUALAK_DESSIN

Publicité
Publicité
Commentaires
MALAMUTE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 107
Newsletter
Publicité