Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MALAMUTE
3 janvier 2019

FRANGI, Malamute d'Alaska

FRANGI_FB_3

On n'oublie jamais un Malamute dont on a croisé le chemin, ou même simplement croisé le regard...

Un 3 Janvier, il y a 29 ans, FRANGI voyait le jour. A peine 500g et pourtant déjà si imposant! imposant comme tout Malamute d'Alaska, mais surtout par sa personnalité qui en ferait un chef de meute. A 2 mois, l'éleveur le confia à une famille chez qui ça se passait plutot bien. Mais, au bout de quelques mois, la famille sembla dépassée par ce chien qui avait si vite grandi. C'est ainsi que FRANGI prit la direction du refuge quand il croisa notre chemin. Il a suffit d'un seul regard pour comprendre combien ce chien allait prendre une place importante dans notre quotidien et notre vie.
En effet, Frangilak, en croisant ma route, le 15 Octobre 1990, a su me guider sur son chemin, et souvent en dehors des sentiers battus. Il m'a fait découvrir son univers de Malamutes et cotoyer ses congénères et leurs maîtres passionnés par ces chiens admirables; il m'a conduite jusqu'à des paysages où je ne serais pas allée...Et FRANGI, mon premier Malamute, n’a jamais quitté mon foyer jusqu’à ce jour de Février 2002 où il a émis son dernier souffle dans le jardin, son jardin.

Même si aujourd'hui, ce n 'est pas un Malamute mais un Spitz, YUKI, qui prend beaucoup de place dans mon quotidien... non, on ne peut pas oublier un Malamute dont on a croisé le chemin, ou même simplement croisé le regard...

Merci FRANGI!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très bel article BRAVO
Répondre
B
de magnifique chien...😍💋
Répondre
MALAMUTE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 107
Newsletter
Publicité