Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MALAMUTE
2 février 2013

MALAMUTE D'ALASKA, hommage à FRANGI, mon Premier Malamute

FRANGILAK, le privilège du premier chien.

FRANGILAK, le privilège du premier chien.

Je me souviens du premier instant où je l’ai vu. Je me souviens du jour : un Dimanche 15 Octobre 1990, dans l’après-midi. Je me souviens du lieu, du quartier, de la rue de cette petite ville. Je me souviens de détails comme dans toute rencontre d’une grande importance. En effet, Frangilak, en croisant ma route, a su me guider sur son chemin, et souvent en dehors des sentiers battus.

Pendant une dizaine d’années, Frangi devint le chef de meute, ou plutôt le chef de clan de six Malamutes. Frangilak avait l’âme d’un chef.

A noter que Frangilak est à l’origine  du Picarod, (randonnée en kart d’environ 120 km sur trois jours, à travers la campagne Picarde –nord de la France- de 1992 à 1994 ) que Marck avait mis en place pour que Frangi puisse exprimer toutes ses capacités au travail de trait.

FRANGI n’a jamais quitté mon foyer jusqu’à ce jour de Février 2002 où il a émis son dernier souffle dans le jardin, son jardin.

C’était précisément le 2 Février 2002.
 

Frangi pause allée forêt 1998

FRANGILAK


 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 
 
 


Publicité
Publicité
Commentaires
MALAMUTE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 107
Newsletter
Publicité